Saint-Nabord

Arboretum de Saint-Nabord

Créé en 2000, à proximité du secteur « Au-dessus de Chaumont », dans un but pédagogique et expérimental, cet espace forestier abrite une belle collection de résineux (Mélèzes, Épicéas d’orient, Pins Weymouth, Sapins du Colorado, Épicéas Sitka, Séquoïas, Pins Sylvestre…) et de feuillus (Catalpas, Tulipiers, Érables de Montpellier, Érables pourpres, Merisiers, Aulnes, Robiniers, Frênes, Marronniers rouges, Chênes rouges, Ormes…).

Un plan du site avec l’implantation des différentes essences et le parcours fléché, situé près du carport et la table de pique-nique, accueille le visiteur à son arrivée à l’arboretum.

Une quarantaine de panneaux répartis sur tout le site informent les promeneurs sur les caractéristiques de chaque essence présente sur les lieux. 5 autres panneaux sont consacrés à des thématiques telles que le réchauffement climatique et ses conséquences sur la faune et la flore, l’écosystème forestier ou encore la végétation en milieu acide. Des flèches directionnelles, jalonnant le parcours pédestre d’un bout à l’autre du circuit, proposent un sens de la visite.

Cet ilot expérimental aux arbres majestueux, logé au cœur de notre forêt n’attend plus que les promeneurs avides de connaissances et de grands espaces verts pour dévoiler ses trésors…

Idéal pour
Détente, Culture, Nature
Localisation
infernal trail des vosges wpmf category wpmf category img

Galerie

Chargement du classement