NOS ENGAGEMENTS

L'Infernal Trail des Vosges s'engage!

L’Infernal Trail des Vosges, en tant qu’événement incontournable du Trail en France, s’engage dans le développement de la pratique de l’Ultra-Trail et du Trail. L’organisation de l’Infernal Trail des Vosges souhaite générer un impact positif sur le territoire du Massif des Vosges. L’objectif principal de l’organisation est de démocratiser la pratique du Trail en France et dans le Massif des Vosges.

Aujourd’hui, c’est 5500 coureurs qui franchissent la ligne de départ de l’Infernal Trail des Vosges. C’est le signe d’un pari réussi pour l’organisation qui, depuis 13 ans, ne cesse de développer l’événement.

Organisation

L’organisation s’engage à valoriser 100% de ses bénévoles. Cette valorisation prend forme à travers la soirée des bénévoles, mais aussi via la dotation de matériel que l’organisation effectue sur le stand des bénévoles au sein du village-animation.

Environnement

Depuis 2019, l’organisation de l’Infernal Trail des Vosges a décidé de ne plus distribuer de gobelets jetables sur les ravitaillements et bases de vie. C’est donc plus de 15 000 gobelets qui n’ont pas été distribué. Afin de renforcer cette déjà écologique, à partir de l’édition 2021, plus aucun gobelet, couverts, ou encore assiettes en carton ou plastique ne sera distribué sur les parcours : ravitaillements et bases de vie.

Jeter en pleine nature c’est intolérable et inacceptable. L’organisation impose à chaque coureur de ne pas jeter ses déchets dans la nature sous peine de lourde sanction, qui peuvent aller jusqu’à la disqualification immédiate du coureur.  

Des poubelles sont à disposition des coureurs sur l’ensemble des ravitaillements et bases de vie. Elles sont changées régulièrement par les équipes de bénévoles. Sur le village animation, des poubelles sont également à disposition. Elles seront réparties sur l’ensemble du Stade des Perrey.

Accessibilités

Depuis 2014, l’Infernal Trail des Vosges a décidé de mettre en place une course caritative qui se nomme la 100%. Cette course rassemble tous types de participants, aussi bien des coureurs amateurs que des coureurs professionnels. Lorsque l’on s’inscrit à cette course, on réalise un don à cette association. La volonté des organisateurs et bénévoles de l’Infernal et de lier sport et solidarité en apportant leur soutien pour chaque édition du 100% à une association différente. Depuis maintenant 7 ans, c’est plus de 75 000€ qui ont été reversé à différentes causes.

Coureuses et coureurs en situation de handicap, l’organisation de l’Infernal Trail des Vosges s’engage à vous faciliter l’accès à notre événement : départ différé, faciliter d’accès aux formalités, accompagnement jusqu’au départ et à l’arrivée. L’Infernal, c’est un événement familial, mais aussi un événement accessible à tous.

En accord avec la charte des organisateurs des événements sportifs, nous ne pouvons pas promettre une facilité d’accès aux sites naturels que nous utilisons (sites situés en montagne…).


Le MINIRUN, épreuve gratuite pour les enfants favorisant l’accès à la pratique du sport et à la course à pied ;

Partenaires