IT300

Une expérience interminable !

L’IT300 est la nouvelle course inédite de l’Infernal Trail des Vosges. Cette épreuve qui allie résistance physique et psychologique est réservée exclusivement à une cinquantaine de coureurs parmi les plus aguerris. Ils seront sélectionnés comme l’élite prête à vaincre les montagnes vosgiennes. En autosuffisance alimentaire, sans assistance technique et médicale, l’IT300 associe la compétition et l’aventure poussés à leur paroxysme.

Cinquante coureurs qui pourront, après avoir franchi la ligne d’arrivée, se vanter d’avoir réussi la course la plus longue de l’Est de la France et certainement la plus difficile. Mais rappelez-vous d’une chose, cette course est créée et pensée pour ne pas être finie d’où sa vocation de devenir “l’interminable” de l’Infernal Trail des Vosges.

Sans itinéraire et avec comme seul et unique repère une carte avec des marqueurs, les coureurs devront avoir des connaissances en orientation et en ultra-trail. D’une longueur d’environ 300 kilomètres, l’IT300 devient la 9ème course de l’Infernal Trail des Vosges. Dans l’optique de se développer chaque année, l’Infernal se voit acquérir un tournant majeur à son événement en proposant un format d’une telle ampleur. 

Cette épreuve est aussi un moment unique avec soi-même additionné à une difficulté physique et à un combat mental sans précédent pour réussir à franchir l’arche des Finisher. Découvrez les Vosges sous une autre facette et apprenez à vous orienter dans des sentiers que nous avons l’habitude de sous-estimer.

Epreuve : Trail individuel en autonomie complète

Distance : environ 300 km  
Dénivelé positif : environ 15000 m de D+

Ravitaillements  : 1 checkpoint organisation


Date départ : Mercredi 8 Septembre à entre 18h et 00h

Engagement individuel : 70 €

Télécharger le modèle de Certificat Médical conforme à la législation française

Dates des inscriptions

Les inscriptions pour l’IT300 sont ouvertes à partir du 1 Janvier 2021 et se terminent le 5 Septembre 20210.

Conditions d’inscriptions
Attention, l’inscription à l’IT300 est soumise a des conditions particulières dont vous devez prendre connaissance en consultant le règlement spécifique à l’épreuve.
 
  • Pour s’inscrire, vous devez être né(e) avant le 31 décembre 2001,
  • Les inscriptions sont limitées à 50 et 20 sur liste d’attente.

Veuillez cliquez pour accéder à l’espace inscription.